top of page

Situation du gîte

 Nichée au creux du rocher, prête à s'envoler à la rencontre de Glandasse, la Bâtie préfère néanmoins rester aux côtés du château de Montrond, son compagnon de vallon.​

Arrivés au gîte La Batie, vous serez d'abord frappés par sa vue panoramique donnant sur les montagnes du Vercors et le château de Montrond. Sans aucun vis-à-vis, vous pourrez profitez pleinement de ce spectacle tout en goûtant au calme et à la tranquillité des lieux. Laissez-vous séduire par le levé du soleil derrière Glandasse et la mer de nuage survolée d'un ciel bleu, tout en prenant votre café sur la terrasse. Rien de tel pour rendre votre journée belle et lumineuse dès le petit matin.

​​Ancienne bâtisse restaurée en pierre de taille (voir la page reconstruction de la bâtisse), le gîte correspond à l'aile sud d'un ancien corps de ferme et se trouve adossé à la maison d'habitation d'Ophélia et Sanou. Indépendants l'un de l'autre, chaque logement est doté d'une bonne isolation phonique ce qui rend la cohabitation des lieux discrète et respectueuse.

DSCN0161_edited_edited.jpg

Situé à l'extérieur du village de Plan de Baix, à l'orée du bois, le gîte La Bâtie est l'endroit idéal pour une pause nature en toute tranquillité. Ainsi, le soir venu, vous entendrez probablement le glapissement du renard, le hululement des chouettes ou encore l'aboiement du chevreuil. Les plus chanceux pourront apercevoir la faune sauvage de leurs yeux, et entendre le brame du cerf durant leur période de reproduction (de mi-septembre à mi-octobre environ).

20230207_081104_edited_edited.jpg

Situé au sud du massif du Vercors, vous pourrez découvrir les merveilles que recèle le Parc Naturel Régional : du chamois au bouquetin, en passant par ses grottes et ses sommets vertigineux, ce massif préalpin aussi doux que rude vous en mettra plein la vue.

bottom of page